Comment réussir votre déco de table automnale ? 🍁
Comment réussir votre déco de table automnale ? 🍁
25 octobre 2019
L’été est peut être terminé, mais l’automne est une douce saison pleine de trésors. Alors pourquoi ne pas en profiter pour prolonger les repas de famille autour d’une jolie table bien décorée ? 😋

Les après-midis ensoleillés de septembre et d’octobre sont propices aux balades en forêt en famille parfaites pour y glaner quelques accessoires naturels comme: les marrons, les châtaignes, du feuillage, des branches de bois, pin, mousse, fougères, feuilles mortes colorées 🍁, etc.

Ces  accessoires naturels récoltés dans la nature à moindre coût vous aideront à concevoir une jolie décoration de votre intérieur en cette saison automnale. 

Utiliser les couleurs de l’automne

La nature est inspirante, pour recréer l’ambiance chaleureuse de l’automne dans votre maison vous pourrez composer avec les tons chauds: la douce couleur rougeâtre, l’orange intense, les tons ocres. Vous pouvez souligner ces couleurs chatoyantes avec des touches lumineuses de doré et de bronze. Et même utiliser des couleurs plus sobres comme le taupe ou le beige
Pinterest

Dresser une jolie table avec de la vaisselle vintage

Une table en bois est parfaite pour ce style de décoration authentique. Vous pouvez utiliser une nappe colorée improvisée avec un plaid par exemple pour apporter un petit côté «pique nique »  à votre repas. 🧺
Ou encore une nappe unie marron ou beige agrémentée d’un chemin de table contrasté dans la même palette de couleur. 🎨
Pour une petite touche naturelle pensez à utiliser des dessous d’assiettes en osier ou de grands rondins de bois.
Niveau vaisselle, vous pouvez opter pour de la vaisselle vintage qui peut être légèrement teintée pour apporter des nuances de lumière colorées sur la table. 
Pinterest

Choisir des éléments de décoration naturels et de saison

Des éléments naturels glanés dans la forêt conviendront parfaitement à ce type de décoration de table: feuilles de chêne, glands, amandes, pomme de pin, feuilles morte jaune-orangées, etc.
Accessoirisez votre déco avec des fruits et légumes de saison aux teintes orangées-rouges comme les mandarines, les citrouilles 🎃, les potimarrons, les pommes rouges, etc.
Des branches flamboyantes dans des vases style dame-Jeanne apporteront un esprit poétique et automnal à votre décoration d’intérieur.
Pinterest

Jouer avec les lumières 

Jouer avec les lumière pour votre décoration de table
Pour la lumière pour pouvez composer avec des bougies votives dans des bougeoirs associées à des chandelles apporteront du rythme dans la hauteur de votre centre de table.

Les bougeoirs vintage et chandeliers anciens dorés seront de parfaits accessoires pour votre centre de table. 

Miser sur des fleurs de saison 

Pour parfaire votre décoration de table automnale, rien de mieux que des fleurs fraîches de saison.🌾 En automne il en reste encore de très belles, et les couleurs vous enchanteront.  Le romantisme du Dahlia, le gigantisme de hortensia ou encore l’originalité de la symphorine.

Le dahlia

Le dahlia est une fleur d’origine mexicaine aux pétales d’une incroyable diversité de formes et de couleurs. Les dahlias sont des fleurs à gros boutons telles que les pivoines qui apportent un style très romantique lorsqu’elles sont arrangées ensemble formant de ravissantes brassées colorées.

L'hortensia

Les hortensias, aussi connu sous le nom d’Hydrangea, ce sont des grandes fleurs qui peuvent atteindre 25 cm de diamètre. Les hortensias se teintent de vert, rouge et marron en durant l’automne ce qui en fait de parfaites fleurs pour vos décoration de table automnales
@ desiree.flowers.and.events @ kleurengeur @ ofleursdemagenta @ mlbfleuriste

La Symphorine

@ _lapetitechineuse_ @ le_grenier_fleuriste_rouillon @ thebloomyofficine
La symphorine, aussi appelée l’arbre aux perles, est un arbuste ornemental de la même famille que le Chèvrefeuille. Elle est bien connue pour ses baies blanches ou roses, semblables à des perles souvent associées à d’autres variétés de fleurs d’automne, notamment pour sublimer la décoration florale des mariages d’automne.
Les petites boules blanches de la Symphorine apportent élégance et douceur à vos compositions florales automnales.
@ mina.lieu.dit @ yunik_fleur @ aya75007 @ fel.and.flore @ la_petite_fleuriste_