8 Idées romantiques pour surprendre à la Saint-Valentin
8 Idées romantiques pour surprendre votre dulciné(e) le jour de la Saint-Valentin
1er février 2020
La Saint-Valentin approche à grands pas, et ça se voit dans les vitrines des commerçants ! Les étagères se remplissent de boîtes de bonbons en forme de cœur, de fleurs roses et rouges et de piles d’oursons en peluche. 
Même si vous chouchoutez votre âme soeur toute l’année, il y a quelque chose d’amusant et romantique à l’approche de la Saint-Valentin, l’ambiance douce de l’amour se fait sentir et l’on a envie de se créer de nouveaux jolis souvenirs en amoureux. 

Fêter la St Valentin en dehors de la maison

Votre amoureux(se) sera certainement impressionné si vous lui organisez une sortie spéciale le jour de la Saint-Valentin. Il y a beaucoup d’options de RDV romantiques en intérieur et extérieur selon les goûts et intérêts. 
Pensez aux réservations, car tout se réserve rapidement le jour de la Saint-Valentin.

1- Organiser une escapade en amoureux

Vous êtes du genre à aimer sortir et explorer de nouveaux endroits ? Comblez le côté aventureux de votre bien-aimé(e) en planifiant un rendez-vous romantique « ailleurs ».  Les destinations sont infinies et les souvenirs que vous y créerez seront uniques !
Une jolie découverte pour mettre en forme votre voyage surprise de St-Valentin, vous pouvez opter pour les cartes à gratter de chez Alice & Berry.
carte à gratter surprise pour la saint valentin voyage surprise 14 février en amoureux
carte à gratter surprise pour la saint valentin voyage surprise 14 février en amoureux

2- Programmer une dégustation de vin

Une dégustation est une idée originale et amusante si votre amoureux(se) apprécie le bon vin. Repérez un vignoble à découvrir et programmez votre visite en tête à tête. Certains vignobles proposent aussi des offres tout-en-un pour séjourner dans un cadre bucolique. 

3- Profiter d’un spectacle en tête à tête

Opéra, match, one man show, comédie romantique, concert, etc., les possibilités sont infinies et s’adaptent à vos goûts ! Si l’évènement que vous souhaitez offrir à votre amoureux(se) est un autre jour que la St Valentin, vous pouvez lui offrir en cadeau lors d’un repas en tête à tête.

4- Partager un cours à 2

Il en existe de plus en plus et de toutes sortes: cours de cuisine, de pâtisserie, de massage, de peinture, et bien plus encore. En prime, si vous aimez tous les deux ce moment de complicité et ce que vous y apprenez,  vous pouvez en faire un rendez-vous régulier ou un nouveau passe-temps à partager ensemble.
Cours de cuisine en amoureux pour la st valentin
Cours de cuisine en amoureux pour la st valentin

5- Revivre votre premier RDV

Si votre premier RDV a été un moment agréable, le revivre après quelques années passées ensemble est une façon amusante et romantique de célébrer la Saint Valentin.

Fêter la St Valentin à la maison

L’avantage est qu’aucune réservation n’est requise et vous pouvez vraiment profiter d’un moment de complicité intime en tête-à-tête.

6- Créer une décoration romantique pour un repas en tête à tête.

Pour créer la surprise dès que la porte est franchie en décorant l’entrée d’un sillage de fleurs jusqu’à une table romantique dressée pour un repas gourmand en tête à tête. Donnez le ton avec l’éclairage, les bougies et la musique romantique.

7- Soin spa à domicile pour la Saint-Valentin

Jouez la carte du bien-être et surprenez-la/le avec une journée Spa à la maison. Commencez par lui faire couler un bon bain bien chaud et délicatement parfumé. Vous pourrez ensuite poursuivre avec un massage aux chandelles et une dégustation de petites douceurs maison faites avec amour ( cookies, apéritif dinatoire avec son cocktail préféré).

8- Soirée film

Passez à l’étape suivante de la soirée cinéma en créant votre propre cinéma. Louez un projecteur pour regarder des films sur un mur blanc vierge ou un grand écran - n’oubliez pas les couvertures, les oreillers et les bougies, bien sûr. Prenez ses confiseries et boissons préférées à déguster tout au long du film. Détente assurée !